Monday, October 7, 2013

TheIsland

Début du Journal de bord


Mon rôle dans le projet

Je m'occuperai en partie de la direction visuelle du projet ainsi que de faire les animations, le rigging et le skinning. Je devrais donc m'occuper de toutes les animations de tous les personnages ainsi que des assets et environnement qui devront être animés. Le tout sera une bonne expérience pour approfondir mes capacités en tant qu'animateur 3d. 

Contribution personnelle au projet d'équipe

L'idée de l'île m'était venue en tête à la fin de la session passée. J'ai donc formé une bonne équipe remplie de personnes talentueuses pour améliorer cette idée afin de la transformer en jeu vidéo. Grace aux plusieurs rencontres que nous avons eu durant cet été, l'île a beaucoup  évolué pour le mieux. Ce n'est plus seulement mon idée, mais l'idée d'une excellente équipe avec laquelle j'ai hâte de travailler durant le reste de cet automne.

J'avais travaillé sur le début de l'histoire qui à donc évolué avec l'équipe durant cet été. Les recherches du visuel restent pas mal les mêmes depuis le début. Pour la production, je me concentrerais à animer, rigger et skinner le projet de 3smax à Motion Builder et de Motion Builder à UDK.

J’intégrerais aussi des animation fait a partir de la capture de mouvement pour nos ingame cinématiques.

Orientation de la recherche personnelle en parallèle au projet

Je pense bien que des animations avec un allure stylisée pourrait bien être un challenge personnel. Des recherches sur le mouvement corporel des enfants ainsi que sur leurs expressions faciales devront être faites. Tout cela afin que le joueur puisse bien identifier les émotions que le personnage principal exprimera à travers les cinématiques du jeu.
D'un côté plus technique, l’intégration de la capture de mouvement dans le jeu est de quoi de nouveau pour moi. Des recherches devront être effectuer sur le motion capture ainsi que le rigging dans Motion Builder.
Il y a aussi les recherches sur des rigs faciaux qui devront être faits et appliquer par la suite sur les personnages du jeu. De pouvoir mixer le côté technique avec l'artistique est toujours un bon challenge pour l'animateur.

Influence et inspirations

Notre jeu est beaucoup influencé par les films à Miyazaki et celles studio Ghibli. Nous voulons montrer que l'humanité peut bien vivre en harmonie avec la nature. Nous voulons également montrer le courage et la persévérance que la petite fille démontrera à travers l'aventure quelle vivra grâce a l'amour qu’elle a envers son petit frère.

Mon voisin Totoro, film anime réalisé par Hayao Miyazaki est un film qui nous a beaucoup influencer notre projet.

Le jeu vidéo Ni no Kuni, developé en partie par le Studio Ghibli, pourrait bien representer le style visuel qu'on aimerait avoir pour The Island

Intentions après le BAC

Trouver un poste dans l'industrie en tant qu'animateur 3d.

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